Votre pompe à eau fait des siennes ?
Votre motopompe fait est capricieuse ?
Votre pompe de surface ne donne pas un débit suffisant ?
Surtout pas de panique… !
Pompes-direct vous communique les problèmes les plus récurrents sur une pompe à eau.
Ma pompe ne s’amorce pas –
- Inspectez le tuyau d’aspiration, peut être est-il gorgé d’eau ?
- Veillez à ce que l’air ne pénètre pas. Robinet, bouchon de vidange, joint torique usé, peuvent parfois laisser l’air entré provoquant un désamorçage.
- Contrôlez la crépine d’aspiration, celle-ci doit toujours être totalement immergée dans le fluide à pompé. Ou alors, peut être est-il simplement encombré par des boues ou des débris.
- Vérifiez que la pression maxi acceptée par la pompe soit adaptée à votre hauteur d’aspiration. Si votre pompe détient des capacités inférieures à votre hauteur d’aspiration (HMT), la pompe ne s’amorcera pas.
Ma motopompe ne me donne pas le débit d’eau annoncé –
- Examinez la tuyauterie et les accessoires. Il est courant de voir des tuyaux de diamètre trop étroit causant de grandes pertes de charges.
- Surveillez l’état de la turbine. Une roue obturée, cassée ou corrodée diminuera forcément le débit.
- Attention à l’abrasion, qui peut aussi provoquer une baisse de débit.
Ma pompe de surface fait du bruit et se met à vibrer –
- Regardez si vos tuyaux sont bien fixés, et faites-en de même avec la pompe. La pompe de surface doit être installée sur une surface plane et stable.
- Contrôlez que votre pompe de surface soit parfaitement adaptée à votre débit. Une pompe à eau devra forcer son aspiration si le débit est trop faible, provocant des bruits et des vibrations.
- Attention aussi au fonctionnement en cavitation ; des bulles de vapeur peuvent se former suite à une baisse brutale de pression.
Pour toutes questions complémentaires, vous pouvez aussi vous rendre sur la boutique Pompes-Direct. Une équipe technique est à votre écoute… Alors n’hésitez plus, composez le 04.68.737.737.