Une courte majorité des Français qui ont le droit de vote, estiment que la direction prise par François Hollande, malgré une conférence de presse bien préparée.
En effet, d’après une enquête réalisée conjointement par Tilder, LCI et Opinion Way diffusé jeudi dernier.
Pour 54% des sondés, les décisions prisent ne vont pas dans le bon sens. Il est possible de voir le verre à demi plein ou le verre à demi vide, car 45% y sont plutôt favorables… Dans un contexte difficile, on ne peut pas clairement dire que les citoyens sont opposés au gouvernement et à son président, mais cela durera t-il?
En parallèle, un peu plus de la moitié des citoyens sondés, contre 48%, estiment qu’on peut observer un changement dans la politique économique de François Hollande, ce qui semble être un indicateur favorable. Mais encore une fois, il s’agit d’un 50/50.
Si le président de la république désirait donner de la hauteur au débat, il a parfaitement réussi grâce à sa dernière conférence de presse. Toutefois, la question d’un Etat moderne de gauche reste toujours en suspens… Préciser ce que sont les missions d’un état économe dans une univers libéral, mais tout en étant de gauche, ce n’est pas une chose facile, disait dernièrement un ministre du gouvernement.