Article paru le 05/06/2013.

S’imprégner du développement durable

En confiant la dématérialisation fiscale de votre entreprise à un professionnel du métier, vous étiez sans doute très loin de vous douter que vous apportiez également votre pierre au développement durable.  Rendez-vous sur le site officiel de DPii telecom & services.

Aider à la préservation de l’environnement

Ces deux dernières années, la grande préoccupation de tous est la protection de l’environnement. Dans cette optique, tout est alors mis en œuvre pour que nos actes et nos habitudes de consommation aient un minimum d’impact sur notre environnement.

Les gestes éco-responsables sont alors sollicités et encouragés. On maîtrise notre consommation d’énergie en utilisant si possible des ressources renouvelables. Pour nous déplacer, on réduit l’utilisation des véhicules polluants, on se convertit au compostage domestique et à la récupération d’eau de pluie…

Mais le saviez-vous qu’en choisissant la dématérialisation vous baissez l’émanation de CO2 lié aux impressions sur un support papier ? C’est ce que l’on appelle le développement durable.

La France et la dématérialisation

2012 était une année particulièrement importante pour la dématérialisation pour la France. En effet, depuis le 1er janvier 2012, la majorité des établissements publics a enfin terminé leur long processus de dématérialisation. Et vous l’avez sans doute déjà remarqué, vous recevez dorénavant l’ensemble des documents officiels via votre courrier électronique.

Qui plus est, comme la majorité des institutions publiques disposent dorénavant de leur site officiel, les démarches administratives se font couramment en ligne. Et même si la France est très en retard face aux autres pays européens comme le Danemark ou la Suède, c’est tout de même un grand pas fait par l’Hexagone. La finalité reste bien sûr la suppression définitive de l’utilisation du papier.