Article paru le 27/12/2016.

Limiter les méfaits de l’âge

Face au poids de l’âge, le corps change, que cela soit avec des bouffées de chaleur, une peau qui se lâche, qui change de teint et parfois en grossissant. Mais il est possible de les limiter avec différentes méthodes.

Les huiles essentielles

Ces troubles peuvent être limité avec des sérums, des huiles et avec une bonne hygiène.
Pour faire face à une prise de poids, vous pouvez utiliser une huile essentielle de cyprès toujours vert ou de genévrier commun en plus d’un rééquilibrage alimentaire, et d’une activité physique que vous pouvez réaliser chez vous à l’aider d’un rameur pliable d’appartement.
Pour ce qui est des rides, on recommande trois types d’huiles essentielles : celle de de ciste ladanifère, de camomille romaine ou d’hélichryse italienne.

hélichryse italienne

Enfin, si vous subissez des bouffées de chaleur, reportez-vous sur de la sauge sclarée, qui fournira une action proche des œstrogènes. Si vous utilisez également une huile essentielle de litsée citronné ou de lavande fine à appliquer sur l’avant-bras pendant 2 à 3 semaines, vous devriez aller mieux.

litsea cubeba

Crème et sérum

Vous utiliserez sûrement des crèmes afin de diminuer les rides, raffermir la peau ou afficher un teint plus joli, pensez à en changer régulièrement pour profiter des différents effets.
Mais sachez qu’avoir une bonne alimentation, ne pas fumer, éviter la pollution aura des effets bien plus importants !

En effet, il faut prendre garde à l’utilisation des termes comme le souligne très bien Christophe de Jaeger dans Le Monde : « il existe un aspect galvaudé de la médecine anti-âge à cause de l’utilisation de ce mot pour des crèmes et produits cosmétiques, mais ce n’est que du marketing ». Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à consulter son nouveau livre.