Article paru le 12/11/2011.

Les dessous des jeux de filles

Les jeux de filles sont ils la réellement pour se détendre comme les jeux de garçons ? Ou sont ils tout simplement destinés à perdre un peu de son temps lorsque nous n’avons rien à faire ? Je pense franchement qu’il s’agit un peu des deux. D’ailleurs c’est pour cela qu’ils fleurissent aussi vite l’un et l’autre.

En effet, les jeux de filles sont de plus en plus variés qu’à leur sortie. Au commencement on retrouvait des jeux très simples ou il fallait colorier un écureuil avec des couleurs étranges, habiller une Barbie avec une faute de goût prononcée ou bien recopier une recette de cuisine toute simple.

La téchnologie évolue, les geekettes aussi

Aujourd’hui les développeurs poussent beaucoup plus loins les limites avec des jeux plus variés comme les jeux de maquillage au bureau ou que sais-je.

Les filles ont leur mot à dire !

C’est d’ailleurs une excellente chose pour les enfants de tout âge qui y trouvent également leur compte. Finis le temps ou les filles étaient laissée au dépourvu, aujourd’hui elles ont leur mot à dire et les créateurs de jeux vidéo le savent bien. Attendez vous au cours des années qui arrivent à voir un changement fondamental dans le comportement des jeunes filles et adolescentes qui risquent fort bien de troquer la poupée barbie en plastique plus vite que prévu pour celle en 3D présente sur le PC !

Nous en serons très étonné car je ne connais pas encore beaucoup de parents qui aujourd’hui se rendent dans un magasin de jeux pour acheter autre chose qu’une poupée à leur fille de 8 ans qui veut acheter un jeu de pokémon pour sa gameboy advance. Mais rassurez vous, ce n’est parce qu’elles changent qu’elles se mettront à jouer à call of duty dès demain, mais qui sait ?