Article paru le 29/12/2011.

L’aquabike a tout pour plaire

La pratique de l’aquabike est assez atypique, mais efficace. Elle consiste à pédaler comme sur un vélo d’appartement, mais dans l’eau. Le corps est donc immergé à la hauteur des fesses et le pédalage est réalisé en fonction du rythme donné par un coach. Il existe d’autres possibilités pour pratiquer, en regardant des cours par le biais d’un DVD ou seul.

L’aquabike stimule plusieurs muscles du corps humain tout en bénéficiant d’un massage. Une séance est composée de plusieurs exercices comme dans la réalité avec des sprints, des simulations de côtes, des descentes… La musique est aussi essentielle pour accentuer la motivation des élèves.

L’eau présente un avantage, celle de la résistance. Pourtant la pratique est douce puisque le corps est plus léger. La personne n’a donc pas l’impression de travailler. Le massage provoqué par les mouvements de l’eau est aussi très efficace, car il raffermit la peau et active la circulation sanguine. Ce processus va donc faciliter l’élimination des toxines présentes dans le corps.

La pratique de l’aquabike permet d’améliorer considérablement le système cardiovasculaire, en renforçant les jambes, les fesses, l’abdomen ainsi que le dos. L’endurance est aussi sollicitée avec notamment une élimination des graisses.

Les résultats sont très encourageants, car il est possible de constater une amélioration dès le premier mois. Avec une pratique deux fois par semaine, il est possible d’obtenir des fesses raffermies, des jambes galbées et une taille affinée. Il ne faut pas oublier la cellulite, car la peau d’orange va disparaitre au fil des séances.