Article paru le 30/12/2011.

Connaissez-vous la technique du peeling ?

Parce que chaque jour votre peau est confrontée au stress, au tabac, à la pollution, au soleil et au vieillissement naturel, la technique du peeling est conseillée pour redonner éclat et beauté à votre peau en la régénérant.

Tout en apportant une bonne hydratation, cette technique consiste à affiner le grain de peau. Le peeling lutte efficacement contre de nombreuses indications : la dilatation des pores, les rides, la rugosité et les tâches disgracieuses. Ce traitement esthétique peut être classé en 2 sous catégories : les peelings mécaniques et les peelings chimiques.

Le peeling chimique

Comme son nom l’indique, le peeling chimique utilise des substances chimiques qui vont traiter la peau aussi bien en surface qu’en profondeur en fonction des besoins de la personne. Grâce aux composés utilisés (acide glycolique, acide trichloracétique ou phénol) la peau sera efficacement renouvelée et soigneusement hydratée.

Le peeling mécanique

Si le peeling chimique peut être pratiqué par un médecin, le peeling mécanique doit obligatoirement être effectué par un professionnel. La dermabrasion est un processus mécanique qui consiste à « poncer » en utilisant le même principe du sablage qu’on utilise pour les bâtiments. A l’aide de microcristaux d’aluminium projetés sur le visage, des micro-lésions vont apparaître et inciter la peau à renouveler ses cellules. Une fois les peaux mortes et les cristaux nettoyés, la peau sera soigneusement hydratée.

Le peeling « fait maison »

Diverses techniques dites de grand mère peuvent être employées pour fabriquer sa propre crème abrasive. Entièrement naturelles, ces substances reprennent les principes du peeling chimique et mécanique, en beaucoup moins agressif bien entendu.

Les différents peelings : http://www.lipocavitation.fr/peeling.html