Article paru le 24/09/2012.

Ca bouge dans le monde de la musique

Bruxelles a autorisé la semaine dernière le groupement entre Universal et EMI Music 2 des 4 majors mondiales dans l’industrie musicale contre des abandons de quelques labels de musique dont Parlophone, la symbolique maison de disques de Coldplay.
Cette association était un dossier sensible pour la Commission européenne. Après d’une instruction approfondie, la Commission européenne a validé le rachat d’EMI par Universal Music succursale du groupe français Vivendi à condition que ce dernier cède une grande partie des labels de musique et des droits de sa cible.
Néanmoins, le groupe né du rapprochement Universal-EMI va garder dans son sein le précieux inventaire des Beatles.
En dépit de ces mesures, le feu vert de l’Union Européenne a entrainé la hargne des producteurs indépendants regroupés dans l’association Impala.
Que pensez-vous de ce regroupement?
Pour le moment je ne sais que penser de cela, je vais donc aller m’amuser un peu avec mon nouveau jouet, le Pioneer XDJ-AERO, essayer de le prendre en main correctement et je reviendrai vers vous si j’ai d’autres informations à propos de cette fameuse fusion entre EMI et Universal.
J’espère pouvoir ranger au placard très prochainement ma Behringer nox 606 et ne plus m’en servir, du moins qu’occasionnellement. Et vous, avez-vous testé la XDJ-AERO? C’est vraiment du matériel de qualité, qui coute son prix, mais quand on aime, on ne compte pas…