Comment bien choisir son canapé convertible

Lorsqu’on décide d’acheter un canapé il est possible d’opter à la fois pour un modèle qui soit esthétique mais également pratique. Pour cela le canapé convertible est celui qui offre le meilleur compromis. Avec lui vous allez pouvoir disposer d’un lit d’appoint bien utile pour accueillir des amis ou de la famille, voire pour vous dépanner.

Idéal pour les amis

Pour le choisir il va cependant falloir être attentif à différents petits détails. Il existe plusieurs sortes de canapés convertibles, certains disposant de véritable matelas avec ressort, d’autre plus basiques. Toutefois, pour votre choix de canapé convertible il faudra opter pour celui qui sera le plus facile et le plus rapide à transformer. Vérifier également le confort du matelas ou du support qui va servir de lit d’appoint. Souvent, il s’agit d’un matelas en mousse, mais il en existe plusieurs sortes, donc prenez garde.
Votre canapé devra également être suffisamment grand pour accueillir un adulte et qu’il puisse véritablement profiter d’une bonne nuit réparatrice.

chambre d'amis

Pour choisir son canapé, les critères de l’esthétisme et du confort sont donc les deux principaux points essentiels. Cependant, le poids du canapé sera également un critère déterminant. De nombreux modèles convertibles sont relativement lourds ce qui pourra poser des problèmes lors du transport.
Pour le reste tout sera question de budget et de goûts ; il est possible de trouver des modèles de canapés convertibles en tissu mais vous pourrez trouver dans un budget supérieur un beau canapé cuir convertible en version 2, 3, voire même 4 personnes. A vous d’estimer la place dont vous disposer chez vous, l’utilisation que vous allez en faire ainsi que la somme maximale que vous allez pouvoir mettre dans cet achat.

Avec tous ces conseils, c’est désormais à vous de jouer !