Article paru le 01/03/2012.

Le marché du bijou fantaisie

C’est un marché très prospère car on compte plus d’une centaine de boutique en France avec des milliers recensés au niveau Européen.

Les bijoux fantaisies représentent un marché prospère en France

Plus d’une centaine de boutique en ligne sont accessibles aux clients sur internet. La compétition est très rude et il faut à chaque fois améliorer ses prestations pour retenir ses clients et en acquérir d’autres. Pour y arriver, ces entreprises doivent proposer le meilleur d’eux même tout au long de la journée. Multiplier les offres promotionnelles, les cadeaux sont des usages courants et fréquents pour fidéliser les clients, mais à chaque fois quand on propose une promotion, son concurrent en propose encore une autre plus attrayante et ainsi de suite.

Donc à la longue, c’est une méthode qui commence à ne plus être efficace. Certaines boutiques commencent à viser sur l’amélioration de leur service clientèle et de leur service après-vente pour fidéliser leurs clients surtout dans le domaine des ventes en lignes. Ils développent de vrai contact avec leur client.

D’autres proposent la confection de bijou fantaisie unique qui n’est pas présent dans les autres boutiques avec des matières premières de qualités, c’est ce qu’on appelle création sur mesure.