Lorsqu’on part en voyage, la découverte culinaire fait partie intégrante de l’immersion culturelle. Certains pays font même de leur richesse gastronomique un argument de séduction pour les voyageurs. Découvrez les cuisines les plus savoureuses d’Europe.
La cuisine française
De par la richesse de son terroir et des ses spécialités culinaires, la France est incontestablement un pays où l’on mange bien. A Paris notamment où toutes les spécialités se retrouvent, prenez le temps de goûter aux plats incontournables, dont le confit de canard. Que vous résidiez dans un hôtel à Roissy ou à La Défense, rendez-vous en centre-ville pour déjeuner dans un bistrot authentique. En soirée, vous pourrez vivre une expérience unique dans un restaurant gastronomique. Si vous visitez une région côtière, dans un hôtel à La Rochelle, à Quimper ou à Marseille, n’hésitez pas à goûter aux spécialités de la mer, pour ne citer que l’éclade de moule.
La cuisine espagnole
Au-delà des sommets pyrénéens se dévoile un autre pays de saveurs et de diversités, l’Espagne. Mondialement connue pour ses paellas, l’Espagne propose bien plus que cette spécialité aux multiples variantes. Pour avoir un aperçu de la richesse culinaire du pays, rien ne vaut une tournée des bars à tapas. Si vous avez choisi un hôtel à Barcelone notamment, il est vivement conseillé de profiter de l’animation du quartier de Las Ramblas.
La cuisine italienne
Il n’y a pas plus grande variété de pâtes ailleurs dans le monde qu’en Italie. Des spaghettis aux lasagnes en passant par la tagliatelle et les fusillis, la semoule de blé se décline en une infinité de recettes. Outre les pâtes, les desserts sont également une très grande spécialité italienne, pour ne citer que le tiramisu. Si vous passez un séjour à Rome, ne manquez surtout pas la tradition du gnocchi tous les jeudis. Par ailleurs, un expresso est excellent pour ponctuer la journée.