Quand doit-on changer ses plaquettes de frein ?

Quand vos plaquettes de frein atteignent leurs limites d’usure, il ne faut plus vous tarder à les remplacer pour éviter les accidents.

Utilité

Ces pièces fixées sur l’étrier de frein permettent, en effet, de ralentir ou d’arrêter une voiture qui roule. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir le changement de vos plaquettes de frein.

sécurité avant tout

Pour travailler en toute sécurité, votre véhicule doit être positionné sur une surface stable et place.
Ensuite, surélevez avec un cric pour que vous puissiez démonter la roue concernée.
Puis, retirez les boulons sur l’étrier de frein en dévissant la colonnette inférieure. Déconnectez le témoin d’usure.
Après, vous devez repousser les pistons en appuyant entre la plaquette et l’étrier pour retirer les plaquettes de frein. Il est fortement recommandé de bien nettoyer et de graisser le support d’appui des plaquettes de frein avant de remonter les nouvelles plaquettes.

Enfin, il ne vous reste qu’à faire entrer l’ensemble des pièces de rechange avec justesse dans l’étrier de frein. Après avoir poussé l’étrier vers l’avant, il suffit de bien resserrer la colonnette pour tout finir.

ntretien climatisation

Ne manquez pas de réinstaller le témoin d’usure et de pomper à vide sur la pédale de frein 3 à 4 fois dans le but de bien fixer les plaquettes de frein sur la surface du disque.

Si cela vous fait peur, n’hésitez pas à demander un devis pour le remplacement de votre plaquette de frein, cela vous permettra d’être fixer rapidement.