Article paru le 23/06/2013.

Où faire du shopping à Paris ?

Paris est LA destination par excellence du shopping. En effet été comme hiver, vous trouverez tout ce que vous désirez dans cette grande métropole française. Il ne vous reste plus maintenant qu’à dénicher les bonnes adresses.

Rive gauche

Et une fois n’est pas coutume, cette fois-ci nous ferons le tour des quartiers au lieu des boutiques et des centres commerciaux. Ainsi si vous vous balladez du côté de la Rive gauche, traînez jusqu’au Boulevard Saint-Germain où vous y trouverez des enseignes de prêt-à-porter de renommée internationale comme Célio, Céline, Sisley, Kenzo, DeFursac, Shoestore, Gap, Armani ou Sonia Rykiel.

À la place d’Italie, vous ne pourriez pas faire l’impasse du centre commercial Italie 2. Pour les articles de beauté et de santé, vous pourrez faire vos emplettes chez Yves Rocher, Sephora, The body Shop et L’occitane pour les inconditionnels des articles bio.

Et pour faire le plein de vêtements pour enfant, trouvez votre bonheur chez Vertbaudet, Zara enfant et Petit Bateau. Sinon, pour les personnes à petit budget qui cherchent le bon plan shopping à la Rive gauche, la rue d’Alesia regorge de boutiques d’usine des grandes marques.

Enfin la rue de Rennes concentre à la fois la Fnac et H & M, sans oublier les enseignes qui se spécialisent dans des collants et les bas. Et surtout, lisez le blog Voyages et découvertes si vous recherchez d’autres idées circuits sur Paris.

Rive droite

L’un des quartiers incontournables de la Rive droite est le Haut-Marais. Pour cause les jeunes créateurs, stylistes et marques de mode connus y ont pignon sur rue. Vous ne saurez pas où se donner la tête avec les boutiques de Zadig & Voltaire, d’Isabelle Marant, d’American Apparel et de La Fée Maraboutée.

Et si vous êtes à la recherche d’un grand magasin éclectique, rendez-vous au Bazar de l’Hôtel de Ville ou BHV dans la rue Rivoli. Voici un établissement qui propose à la fois des articles et des objets de décoration, des vêtements et des accessoires de mode sans oublier la maroquinerie.

Mariage Frères, Kusmi Tea ou le Palais des Thés… Si vous êtes de grands inconditionnels du thé de luxe, arrêtez-vous à l’épicerie fine de BHV. Mais Paris, ce sont aussi ses incontournables grands magasins de luxe. Non loin de La Madeleine, la rue Saint-Honoré aligne une très belle brochette de boutiques de haut standing pour ne citer que Colette, particulièrement réputé pour son concept store de luxe. Enfin, le Little Tokyo non loin du quartier de l’Opéra vaut aussi le détour. Mais en attendant, voici Paris par Julia.