Article paru le 30/12/2013.

Que faire au Nicaragua ?

Le Nicaragua est un pays où de multiples activités sont permises.  La beauté de la ville est saisissante et elle renferme des paysages et des sites incontournables tels que le grand lac « lago de Nicaragua » avec une superficie de 8 262 km2. Outre ces paysages, une faune endémique telle que les uniques requins d’eau douce sur terre est aussi présente sur les terres nicaraguayennes.

Les activités ludiques et sportives au Nicaragua

Grâce aux divers lieux et sites de rêves figurant dans la ville du Nicaragua, des activités sportives peuvent être effectuées régulièrement ou occasionnellement durant le séjour dans ces lieux. On peut citer le surf qui est très pratiqué à Popoyo ou à Las Penitas, la pêche du côté de San Juan del Sur, les randonnées et les découvertes des volcans que l’on peut pratiquer à Ometepe et les tours à cheval qui sont permis dans tout le pays. Il est également possible de faire un tour de la canopée à Granada ou à San Juan del Sur. Les activités ludiques ne manquent pas non plus dans ce paradis des touristes. Plusieurs musées du côté de Granada ou d’Ometepe, des cités coloniales toujours à Granada ou à Chinandega et des ateliers d’artisanat au Masaya ou à Pueblos Blancos sont disponibles pour des visites entre amis ou en famille.

casa magna

La découverte de la nature nicaraguayenne

Le Nicaragua permet également des escapades dans la nature et des détentes au milieu d’une faune et d’une flore de toute beauté. Outre les belles plages de Corn Islands où on peut se prélasser en profitant d’un bronzage au soleil, les touristes peuvent aussi observer les tortues à San Juan del Sur, observer des oiseaux ou faire du kayak à Granada et visiter des haciendas de café à Matagalpa. De plus, les cigares du Nicaragua sont à découvrir, vous en trouverez  sur ce site, dans presque toutes les petites îles formant cette ville. Ces îles constituent aussi une destination féérique : Corn Islands, Ometepe, etc.