Article paru le 04/06/2018.

Ouvrir une franchise dans l’aide à la personne

Il faut savoir que le secteur de l’aide est en plein boom, que cela soit avec l’amélioration de la science, de la prise en charge des personnes âgées, mais aussi des changements de mode de vie… nous avons moins de temps pour tout.

Service à la personne

Différentes tâches ménagères sont proposées pour ceux qui souhaitent passer plus de temps à leurs familles, voire à leurs loisirs. Ce fait entraine bien évidemment un changement de paradigme, mais aussi une hausse de la demande pour ce secteur.
On remarque aussi une augmentation du nombre de séniors et de personnes dépendantes, ce qui accroit le besoin en différents services.

Aujourd’hui, il y a plus de demande que d’offre, c’est pourquoi certaines associations comme l’ADMR (services à la personne) recherchent plus de bénévoles pour les accompagner dans leurs différents projets et actions de services afin de répondre aux besoins des familles, des personnes handicapées, mais aussi des personnes âgées.

personne agée sur un ordinateur portable

Créer sa propre société

Si vous cherchez à vous lancer et à avoir votre propre entreprise, c’est également un secteur porteur et facilement accessible grâce au système de la franchise.
Si vous désirez approfondir ce point et/ou demander de la documentation spécifique pour le service à la personne, vous pouvez consulter le site spécialisé suivant : www.franchise-service-a-la-personne.fr.

Vous découvriez plusieurs enseignes que vous pourrez intégrer pour entreprendre tout en étant accompagné.